M O N H I S T O I R E

SOPHIE BOURON

 
  • MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Durant ces 30 ans d’expériences professionnelles, j’ai connu tous les échelons hiérarchiques de l’entreprise : employée, cadre managériale, cadre dirigeante et comité de direction. J’ai exercé des fonctions commerciales, marketing/stratégie, dans des secteurs extrêmement variés tels que : l’agro-alimentaire (Pepsi-Cola), la presse (NMPP), l’art (Wide Open) et le bien être (Sofia Spa).

A l’âge de 40 ans, alors que je suis en pleine ascension professionnelle (Responsable Marketing Presse, à Paris), je décide de quitter le monde de l’entreprise.

je ne souhaitais plus perdre ma vie à la gagner !

Je ressens un véritable appel et je décide de lâcher tous mes repères pour aller vivre seule, en Asie. C’est à Bali, que je choisi de m’installer et de lancer deux activités passionnantes : une galerie d’art contemporain (Wide Open) et un Spa de luminothérapie (Sofia Spa).

Parallèlement, je continue le travail introspectif que j’ai démarré, dès mes 20 ans dans le cadre de thérapies classiques, pour faire face aux traumas de mon enfance. Bali, m’ouvre les portes passionnantes des médecines alternatives et énergétiques.

 
 
  • MA RESILIENCE DE VIE

Ma soif de vivre et ma quête d'équilibre me poussent sans cesse vers un désir de transformation qui m’a permis de :

  • abandonner mes schémas dysfonctionnels familiaux

  • reconnecter à mon corps et à ma féminité

  • quitter ma peur enfouie des autres, ma profonde tristesse et ma colère cachée.

 

  MERCI BALI §-

Reconnexion à mon âme (ma conscience)

 

Le cadeau de cette île, si justement nommée “l’île des Dieux”, est bien plus précieux que mon indépendance professionnelle. Ce n’est ni le succès, ni la réussite qui m’attendaient à Bali mais un réel éveil à moi-même.

Je suis en quête de sens et de vérité !

C’est dans la perte de tous mes repères, loin de mes racines et de mes conditionnements, que j’ai pu aller à la rencontre de ma vérité intérieure. Ma réelle quête est de trouver, en moi, cette joie profonde que rien ni personne ne pourrait altérer. Alors, pour répondre à cette soif intérieure, pendant plus de 10 ans, je vais dépasser mes peurs et oser des expériences nouvelles et surprenantes.

  • Je vais rencontrer la magie des énergéticiens et des médecines parallèles (corps énergétique, danse des chakras, breathwork, somatopathie…)

  • J’expérimente des pratiques holistiques époustouflantes

    (constellation familiale, annales akashiques, shaking body, …)

  • Je découvre les cérémonies et les médecines sacrées

    (Ayahusca, kombo, féminin sacré, cercle lunaire, …)

 

C’est à BALI que je vais traverser la nuit noire de l’âme.

Cette expérience m’ouvre les portes merveilleuses d’une nouvelle conscience de vie.

Tout ce que j’ai construit et investi, depuis mon arrivée à Bali, va s’écrouler comme un château de sable en quelques semaines : problème financier, blessure amoureuse, perte de logement, injustice et trahison amicale puis isolement. C’est comme un naufrage, je fais face à mon impuissance. Je décide de me réfugier, seule, dans la nature où je médite des jours durant sans relâche, afin d’apaiser mon esprit et mon coeur totalement perdus.

 

Lorsque tout s’écroule a l’exterieur de toi, il existe un refuge de paix infinie.

Il est placé au centre de mon être: c’est mon coeur, c’EST L’AMOUR

 

Une profonde métamorphose s’opère en moi. La peur est remplacée par la confiance, la tristesse par la joie et l’incapacité par l’illimité. Je me reconnecte à mon âme, à ma guidance intérieure. Le sens est bien là ! Je perçois toute mon histoire de vie tel un puzzle logique qui m’amène à la compréhension de “ma mission de vie”. C’est le merveilleux voyage de la reconnection à la Source.

… Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Après, l’illumination, la “descente aux enfers” démarre car il faut regagner la terre et abandonner tout ce qui n’est plus en harmonie avec sa véritable lumière. Alors, le grand nettoyage de l’égo démarre !